Les films à regarder sous un plaid avec un gros chocolat en attendant Noël ☕️❄️🎄

Coucou les Sboons !!!!!

Ouiiiiiii c’est bientôt NOËL ! Je suis surexcitée par cette période de l’année, et étant une fan absolue des téléfilms de Noël de TF1 (je n’ai pas la télé mais je les regarde sur mon ordi, oui, j’assume) et de toute autre sorte de feuilleton féerique (ou pas) qui permet de se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’années que je me suis dit que j’allais partager mes 10 incontournables à voir en Décembre !

Alors prenez un gros mug de chocolat chaud, allumez une bougie, coupez vous une tranche de pain d’épice ou de cake à la citrouille, chopez un plaid, installez vous confortablement sur le canap’ (seul.e ou accompagné.e, les deux fonctionnent) et c’est parti pour un gros moment cocooning qui met de bonne humeur 😍

          1. LE MARATHON HARRY POTTER

Oui, on le sait, ils sont désormais TOUS disponibles sur Netflix. Truc de fous malades. On ne leur avait pas dit que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Je suis toute émue. Profitons en les amis.

          2. LOVE ACTUALLY

Parce qu’on n’a tout simplement jamais inventé de meilleure comédie dans tout l’Univers intergalactique. Et qu’en plus, ça parle de Noël. Si je devais donner une note à ce film, ce serait probablement un 178363728/20. Juste pour vous donner une idée.

          3. THE HOLIDAY

Je serais capable de regarder ce film à n’importe quelle période de l’année. De l’amour, des filles qui veulent changer de vie (au moins pour quelques temps), des rencontres inattendues… Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’émotions !

          4. LA REINE DES NEIGES 

Désolée de vous le dire les gars, mais non, on ne l’a ni assez vu, ni assez entendu. En fait, on ne s’en lassera jamais de ce « libérééééééée délivréééééééée ». Libérée délivrée de tout le reste, plus rien d’autre n’a d’importance que votre chocolat et ce Disney de l’ambiance.

          5. LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Comme je pense que c’est le seul moment de l’année où tout est permis, ça veut aussi dire que vous pouvez regarder ce film sans crainte ni honte. Personne ne se moquera de vous, c’est promis. Et puis mince, ça fait du bien d’être niais de temps en temps !!!

          6. LE GRINCH

Parce que ça fait du bien d’avoir un personnage grincheux (mais pas trop) qui nous fait rire, et puis surtout que c’est Jim Carrey (alors ça vaut forcément le coup). On est entre film et dessin animé, c’est super à regarder en famille comme entre amis… et surtout, il sort en dessin animé le 28 novembre dans les salles !! Prenez votre place, ça va déchirer !!!

          7. MAMAN J’AI RATE L’AVION

Le mieux, c’est qu’il y a deux volets à la saga, pour 2 fois plus de moments cocooning ! C’est un classique, une comédie américaine comme on les aime qui vous fera assurément passer un bon moment de détente. A regarder à plusieurs c’est encore mieux !

          8. L’ETRANGE NOEL DE M. JACK

On n’est jamais trop vieux pour regarder un Disney, je vous l’ai déjà démontré plus haut. Alors quand en plus il est réalisé par Tim Burton là je dis… je dis foncez ! Ça change de ce qu’on a l’habitude de voir, on rentre dans un autre univers (et ça fait du bien de changer du niais habituel !).

          9. THE HOLIDAY CALENDAR

Un film qui a été édité par Netflix pour les fêtes cette année, que j’ai testé pour vous et… largement approuvé ! Alors faites quelque chose, si vous n’avez pas de compte Netflix filez en piquer un à un ami pour regarder ça. C’est niais, c’est beau, c’est magique, y’a de la neige… bref, c’est Noël !

          10. JOYEUX NOEL

Je vous le mets à la fin parce qu’il est bien moins gai que les autres. Et pourtant, il porte un exceptionnel message d’espoir et de fraternité : quand à Noël 1914 les deux camps se rapprochent dans les tranchés pour faire la paix le temps d’une soirée, comment ne pas être profondément touché ? Âmes sensibles, sortez les mouchoirs, mais ne passez pas à côté de ce film qui nous rappelle un petit bout d’histoire vraie de la Première Guerre, trop souvent oublié.

 

Et bien voilà, je pense qu’avec ça, vous avez de quoi faire pour tenir jusqu’au réveillon ! N’hésitez pas à partager en commentaires VOTRE film de Noël préféré, car cette liste ne sera jamais assez longue🎄

Sur ce, je vous souhaite de beaux moments cocooning en perspective, et vous dis à très vite pour un nouveau billet !

 

Un commentaire sur “Les films à regarder sous un plaid avec un gros chocolat en attendant Noël ☕️❄️🎄

Laisser un commentaire